La Loire, un fleuve éternel !

 

Elle traverse le département du Loiret d’Est en Ouest.

C’est le dernier fleuve sauvage d’Europe, elle peut être à la fois fougueuse avec de grosses colères mais peut autant montrer sa paisibilité.

A chaque saison, elle offre des spectacles différents fait de couleurs et de lumières renouvelées. En été, elle va dévoiler ses multiples bancs de sable qui vont être engloutis l’hiver arrivé. Ces berges abritent beaucoup d’espèces d’oiseaux comme les sternes, les rousserolles, les cormorans ou les mouettes rieuses.

 

 LOIRE
 

Nous pouvons apercevoir des castors qui ont élus domicile près du duit à Orléans. La flore y tient aussi toute sa place avec les saules blancs, les peupliers noirs, les érables qui ont été adopté par les castors et autres rongeurs comme les ragondins.

La Loire, ce fleuve éternel et indomptable, oh combien attachant…

La musique d’orgue chante tout au long de ce fleuve car de nombreux instruments y ont élu domicile dans les églises, les abbayes, les basiliques et cathédrale. Alors, en découvrant la Loire, découvrez les orgues qui la bordent autour  de sites merveilleux situés dans le périmètre  du fleuve classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.



 

 

 

 

 

 



Titre de l'article
  *

Copyright 2018  Les orgues du Loiret .