Bienvenue dans le Loiret, un terroir de saveur

Né à partir d’une petite rivière de 12 km seulement, qui finit par se jeter dans la Loire d’où le petit nom qui lui a été donné « Le Loiret ». Notre département est né le 20 mai 1790.LOIRET

Seulement à 100km de Paris, logé entre les landes sauvages de Sologne, les forets profondes d’Orléans et Montargis, les champs de blé de Beauce, orné de ses très nombreux parcs et jardins, le Loiret est assurément une invitation au voyage à la flânerie et à la découverte de ses jardins et ses fruits et légumes, de sa gastronomie, et ses vins, de ses monuments et de ses musées parfois insolites et de sa musique d’orgue.

Le Loiret possède de superbes instruments de tous styles (baroques, symphoniques, romantiques), construit par des facteurs d’orgues célèbres tel que Cavaillé-Coll, Isnard, Gonzales ou plus récemment Kern, Aubertin, Boisseau, Cattiaux et sans oublier les Orléanais Beaurain et Lorot dont il reste bien évidement des exemplaires à découvrir.

Le Loiret peut donc être fier de son patrimoine qui participe aux richesses exceptionnelles du département qui fut l’un des premiers à accueillir des orgues sur son territoire.

 
 

 



 

Titre de l'article
  *

Copyright 2018  Les orgues du Loiret .